société

La Société de Jeunesse de Mont-sur-Rolle a été fondée en 1790. Elle fait partie de la Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes, ainsi que du Giron des Jeunesses de l'Aubonne.

Jeunesse 1990 La Jeunesse en 1990, avant le bicentenaire

Elle compte actuellement 11 membres, agés de 18 à 2019 ans. Elle est ouverte à tous les jeunes ayant fini leur scolarité obligatoire et habitant le village.

Notre principale activité est le Nouvel-An, où la Jeunesse va souhaiter, cinq jours durant, une bonne année à tous les habitants. Vous avez déjà certainement entendus nos tambours résonner dans le village. N'hésitez d'ailleurs pas à nous ouvrir votre porte, nous en serons ravis.

Durant le reste de l'année, la Jeunesse participe à différents tournois de sport (volley, foot, tir à 300m, course, ski, etc.) et se réunit avec les autres Jeunesses du canton (plus de 200) presque chaque week-end dans des activités plus festives.

Tir à la corde à FéchyTir à la corde à Féchy

La Société de Jeunesse organise d'ailleurs en général 2 à 3 soirées par an, dont une le 3 janvier pour le Nouvel-An. Ces soirées nous permettent d'acheter des nouveaux instruments, et de partir régulièrement en course, tels que l'Irlande (1991), la Grèce (1995), l'Alsace et la Bourgogne (2001) ou Majorque (2007).